Pour être pris en compte le dossier doit être complet :
L’adhésion à la Fédération Française de Danse (FFD) est obligatoire pour chaque élève. Le montant est de 24€. L’adhésion est due lors de la première facturation.
L’abonnement est un engagement annuel plein (cours de septembre à juin) qui ne peut donner lieu à une interruption ou à un remboursement. Il n ‘y aura aucun remboursement accordé en cas d’abandon en cours d’année.
Le forfait annuel dans son intégralité est dû et la facturation, même si elle est mensuelle, sera maintenue jusqu’à la fin de l’année sportive. Une exception peut être prise en compte, sur demande écrite et présentation de justificatifs dans les cas suivants justifiant de l’incapacité de poursuivre les cours : déménagement (à plus de 25 km du siège social de l’entreprise), arrêt maternité, arrêt maladie.
Une carence de deux mois (mensualités dues par l’adhérent) sera appliquée pour les arrêts maladie/maternité si l’adhérent est abonné à 1 cours par semaine. À partir de deux cours par semaine, la carence appliquée est de un mois. En cas de litige, la décision définitive est prise par le bureau de l’association.
Avant l’engagement définitif, un cours d’essai est offert.
Tout cours non pris est perdu.
Il est demandé une tenue adaptée à la technique de la danse. Celle-ci est à définir avec le professeur en début d’année.
Les élèves de l’association pourront être amenés à participer à des manifestations culturelles diverses ( spectacles, démonstrations, fête de la lumière, rencontres chorégraphiques…). Toutes les manifestations sont susceptibles d’être filmées, photographiées ou enregistrées. Les photographies et films peuvent être utilisés dans le seul cadre des activités de l’établissement et pourront être diffusés sur les supports de communication de l’association.
L’image et l’enregistrement vidéo d’un groupe / d’une scène de rue, dans un lieu public ne nécessitent pas d’accord si aucune personne n’est individualisée, dans la limite du droit à l’information et à la création artistique.